ATELIER DES SORTIES #12 – Les Rencontres du cinéma de Gérardmer 23ème édition

Le 12e Atelier des Sorties aura lieu jeudi 4 avril 2019 de 14h45 à 17h00 dans le cadre des 23ème Rencontres du cinéma de Gérardmer, au cinéma du Casino JOA, en partenariat avec l’ACIEST.

PROGRAMME

Ad Vitam – Emmélie Grée

 

L’ADIEU À LA NUIT d’André Téchiné – France – 1h43

Date de sortie : 24 avril 2019

 

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

 

 

LE CHANT DE LA FORÊT de João Salaviza et Renée Nader Messora – Brésil / Portugal – 1h54

Date de sortie : 8 mai 2019

Prix du Jury – Un Certain regard – 2018

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil. Habité par le pouvoir de communiquer avec les morts, Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.

 

NEVADA de Laure de Clermont-Tonnerre – France / USA – 1h36

Date de sortie : 19 juin 2019

Festival de Sundance

 

SO LONG, MY SON de Wang Xiaoshuai – Chine – 3h

Date de sortie : 3 juillet 2019

Festival de Berlin : Ours d’argent – Meilleur acteur / Ours d’argent – Meilleur actrice


KMBO – Léa Belbenoit et Louise de Lachaux

 

WORKING WOMAN de Michal Aviad – Israël – 1h32

Date de sortie : 17 avril 2019

 

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un chef d’entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.


Art House Film – Marie Demart et Océane Jubert

JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS de Shinichiro Ushijima – Japon – 1h55

Date de sortie : 21 août 2019

Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.



Les Saisons Hanabi 2019

Art House lance la première Saison Hanabi en collaboration avec Arte : Le Printemps Hanabi, un festival pour et dans les salles, dès le 15 mai. Il sera consacré à Ryusuke Hamaguchi.

Suivra dès le 3 juillet l’Été Hanabi avec un focus sur Koji Fukada.



 

 

 

Avec le soutien du CNC



Laisser un commentaire