Le SCARE propose des sessions de formation professionnelles, adaptées aux personnels des salles de cinéma indépendantes, Art & Essai.
Le SCARE est prestataire de formation (numéro de déclaration d’activité : 11755688275) et est inscrit dans la liste des prestataires datadockés (formations prises en charge par les organismes).
PROCHAINE SESSION
– 8 et 9 juillet 2019, Toulouse : Pratique des réseaux sociaux
et utilisation des sites internet par les salles de cinéma de Toulouse et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, en collaboration avec le CNC et les associations régionales de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Lieu à Toulouse à confirmer ultérieurement
Inscriptions
PRATIQUE DES RESEAUX SOCIAUX ET UTILISATION DES SITES INTERNET
La formation est animée par le SCARE, l’agence Silenzio Interactive ou l’agence Lucky Time pour la partie réseaux sociaux et l’agence Business Unit pour la partie site internet. Elle se déroule sur deux journées (repas à 20h le premier jour et 8h de formations le deuxième jour).
Programme détaillé de la formation
13 sessions sur les 13 régions de France en 2019-2020 seront proposées.
COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX PAR LES SALLES DE CINEMA
La formation est animée par le SCARE et l’agence Silenzio Interactive. Elle se déroule sur une demie-journée ou une journée.
Programme détaillé de la formation
5 sessions ont été proposées :
– Décembre 2016, Le Sommet des Arcs
– Mars 2017 et Novembre 2017 à Paris : pour les salles de Paris et d’Ile de France, en collaboration avec les CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) et les associations régionales et départementales d’Ile de France, avec le soutien de la DRAC Ile de France.
– octobre 2017 à Annecy, pour les salles adhérentes à l’ACRIRA.
– janvier 2018 à Villeurbanne, pour les salles adhérentes au GRAC.
– 2 octobre 2018, Sélestat pour les salles adhérentes à Alsace Cinémas
Formation prise en charge par les OPCA et avec le soutien du CNC.
Programme et modalités de la formation
ATELIER ELARGIR ET FIDELISER SON PUBLIC PAR LA DATA
La collecte et l’utilisation des données est-elle adaptable aux salles et aux distributeurs indépendants ?
Les pratiques commerciales et de marketing des commerces et des lieux culturels, qu’ils soient en ligne ou physiques, se développent autour de la collecte et de l’utilisation de la data.
L’atelier, ouvert aux salles et distributeurs indépendants, informera dans une première partie sur la manière dont sont collectées et exploitées les données à travers des exemples concrets dans différents secteurs. Il s’agira ensuite de proposer une réflexion sur le nécessaire développement du public, sa fidélisation, son renouvellement et ces pratiques.
pour les salles de Paris et d’Ile de France, en collaboration avec les CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) et les associations régionales et départementales d’Ile de France, avec le soutien du CNC et de la DRAC Ile de France.
Programme et modalités d’inscription