Les Cinémas Star – Strasbourg

> Les cinémas Star usent de pratiques originales et transversales qui permettent de parler autrement du cinéma que par les approches traditionnelles.

L’EVENEMENT SPLIT’MIX –  Le festival Split-Mix est l’occasion pour les spectateurs de se rendre au cinéma pour vivre une  expérience différente. Entre bain de mousse, photocall, films expérimentaux, concours de rodéo c’est tout un univers dont s’empare et se dore le cinéma le temps d’une soirée. L’édition 2017 à été l’occasion de plonger dans « l’Américain Dream ». 

LE SYSTEME DE JENNY – Une journaliste strasbourgeoise, Jenny Ulrich, réalise des interviews atypiques avec les personnalités invitées au Star. Ces podcasts sont diffusés dans la rubrique «C’est arrivé» du site internet des Star.
Prochainement, ces rubriques seront disponibles en écoute au casque dans les sas d’attentes des salles.

EXPOSITION PERMANENTE LES DILETTANTES – Production d’une série de correspondances autour de films (échanges de dessin – texte entre un auteur et une illustratrice). Un catalogue de l’exposition, des cartes postales à collectionner et une déclinaison de visuels sur les cartes d’abonnements des cinémas ont été produits autour de cette exposition.

> Miser et investir dans des programmes hors des traditionnelles sorties hebdomadaires :

Financer des Bulles de ciné (cartes blanches et rencontres avec des artistes de la bande dessinée dont l’univers est cinématographique comme Blutch avec « Une question de vie et de mort » et L’affrontement…) avant même que ces auteurs connaissent le succès qu’ils ont aujourd’hui

S’engager depuis l’origine pour faire exister et grandir des festivals comme le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

Co-produire une intégrale Werner Herzog pendant deux ans.