PARTENARIATS

Depuis 2014 le SCARE est partenaire du Sommet Distributeurs- films Exploitants qui réunit plus de 250 professionnels autour des enjeux de l’indépendance, de l’exposition deseuropéens en France et de l’innovation. Au programme : 12 films français et européens en prévisionnement, la présentation des Line-Up 2019 des distributeurs, des ateliers, le Laboratoire des initiatives et le concours digital du Hackathon du cinéma. Chaque année, le SCARE y anime un atelier, sélectionne les initiatives présentées au Laboratoire et permet à ses adhérents de bénéficier d’un tarif préférentiel pour s’inscrire au Sommet.

Visitez le site du Sommet des Arcs.

site_syndicat_top_02Le SCARE a mis en place un partenariat avec le Syndicat Français de la critique de cinéma afin de permettre à ses adhérents, qui souhaitent faire intervenir un critique dans leurs salles, de bénéficier des conseils du SFCC afin d’être mis en relation avec les spécialistes selon la thématique choisie.

Plus d’infos ici


media

Le SCARE collabore avec l’Institut Français sur des journées de formation.
En juin, deux exploitants adhérents du SCARE se rendront en Argentine pour collaborer à un workshop à destination des directeurs de salles. Ils y présenteront tous les aspects du fonctionnement d’une salle Art et Essai en France.


logoLe SCARE a adhéré à la Commission supérieure Technique de l’Image et du Son.

Tous les adhérents du SCARE qui souhaitent adhérer à la CST bénéficient d’un tarif de 50 € annuels au lieu de 100 €. Ils reçoivent La Lettre de la CST , peuvent participer aux réunions du département exploitation et de suivre l’évolution des techniques et des pratiques et participer aux élections des représentants du département.

Télécharger les formulaires de demande d’adhésion