PRÉSENTATION DE NOS FORMATIONS

Datadock et qualité des formations ...Le Scare est inscrit en tant qu’organisme de formation sous le numéro de déclaration d’activité n° 11755688275 par le Préfet d’Ile-de-France (cet enregistrement ne vaut pas agrément par l’État).

Notre syndicat propose des formations spécialement conçues à l’attention du personnel des salles de cinéma depuis 2018. Il fournit aux salles indépendantes les moyens d’adapter leurs pratiques et leur savoir-faire aux enjeux actuels, en particulier numérique, en vue notamment de la fidélisation et de la conquête des publics. Il s’agit aussi de répondre au mieux aux attentes de leurs spectateurs.
Ces formations peuvent se tenir en distanciel et/ou en présentiel dans les différentes régions de France.

Nos offres évoluent en fonction des besoins identifiés des cinémas, et s’articulent autour des thématiques suivantes :

Nous proposons également des formations à la carte à élaborer avec les associations régionales de salles ou des groupes d’exploitants.

Le Scare a également opéré pour le CNC en 2019 et 2020, le Tour de France du marketing digital, des formations dispensées dans les 13 régions de France.

Les formations du Scare sont référencées « Datadock » pour permettre une demande de prise en charge par les OPCO (Opérateurs de Compétences) et autres financeurs.
Ci-dessous les procédures pour effectuer une demande de prise en charge :

Pour le personnel des salles affiliées à l’Afdas : plus d’infos ici

Pour le personnel des salles affiliées à Uniformation : plus d’infos ici

Nous restons à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de demande de financement.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter via notre adresse mail contact[a]scare.fr pour étudier l’accès à la formation.

Documentation

Règlement Intérieur 

Conditions Générales de Ventes

 

Mise à jour le 18 mail 2021