Les semaines thématiques – Le Gyptis, Marseille

Les semaines thématiques sont l’occasion pour le Gyptis de lier ses spectateurs à la programmation du cinéma, en lien toujours avec la ligne éditoriale affirmée que défend cet établissement.

Le Gyptis propose à travers ses programmations thématiques d’ouvrir et de diversifier la proposition cinématographique. Par une vision ouverte du cinéma qui y est défendue, il casse les frontières qui séparent les œuvres et souvent, derrière elles, les publics. Cette programmation ouverte, accompagnée d’animations diverses, permet de rester proche d’un public local populaire, parfois éloigné de la cinéphilie du lieu.

Ces semaines thématiques sont en lien toujours avec l’actualité et pensées dans une dimension ludique, intuitive et ouverte qui permet de la rendre accessible à la diversité des spectateurs du Gyptis.

C’est tenue 17 mai au 13 juin 2017, une semaine thématique « Je viens » qui proposait de découvrir des films récents mais aussi anciens autour de la question de la migration. Une thématique choisie par le Club de programmateur du cinéma. 

Site internet du Gyptis