Atelier des Sorties #8

visuel-p-carnac-16

Le 8e atelier des sorties aura lieu le vendredi 27 janvier 2017 à Carnac, dans le cadre des Rencontres Cinématographiques des Côtes de Bretagne

PROGRAMME

WILD BUNCH : Thomas Legal et Mirana Rakotozafy

grave_afficheGRAVE de Julia Ducournau – France – 1h38
Date de sortie : 15 mars 2017 – Festivals : Semaine de la Critique Cannes 2016, Festival international de Toronto 2017, Sundance 2017
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa soeur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

V.O. Anne-Cécile Rolland et Sara Hassoun

THE TUNNEL 2TUNNEL de Seong-Hoon Kim – Corée du Sud
Date de sortie : 3 mai 2017
Jour de projection : 
Samedi 28 janvier à 10h30
Un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel effondré. Alors qu’’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition.
Thématique : Comment transformer un succès local à l’étranger en succès en France ? Quel outils marketing, quelles adaptations en fonction du public français ?

JOUR DE FETE : Eglantine Stasiecki

120 160 NOCES 30-12 + DATE NOCES de Stephan Streker
Belgique, France, Luxembourg, Pakistan – 1h38
Festivals : Prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur au Festival du Film Francophone d’Angoulême 
Date de sortie : 22 février 2017
Jour de projection : Vendredi 27 janvier à 16h30 

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et con dent, Amir. 
Thématique : Comment toucher un nouveau public (jeunes, communautés), à travers une fiction centrée sur la question du mariage forcé ?