COMMUNICATION DIGITALE POUR LES SALLES DE CINÉMA

 

Prochaine date de formation :

13 et 14 Janvier 2022 – En Bretagne

 

Dans un contexte particulièrement dédié à la reconquête du public, et notamment les jeunes, la formation marketing digital fait partie intégrante d’un plan de relance permettant de gagner en visibilité, se rendre attractif, développer et fidéliser son public. 

Ces formations peuvent être organisées en présentiel, ou en distanciel.
Plusieurs parcours sont proposés :

D’autres parcours peuvent être composés à partir de chaque module, pour toute association régionale ou groupe d’exploitants.

Cinq modules composent les différents parcours de la formation :

Module A : Fondamentaux d’une stratégie digitale

Le module s’adresse à des personnes qui souhaitent élaborer et intégrer un plan de communication digital dans leur stratégie globale de communication : se servir des fondamentaux nécessaires pour structurer une stratégie de communication digitale globale (site internet, réseaux sociaux et newsletter). Le module est conçu autour de l’apprentissage de 4 principes pour mieux identifier ses objectifs et sélectionner les outils de communication digitale adaptés pour les atteindre.

Modules B1 et B2 : Réseaux sociaux, niveaux débutant et intermédiaire

Ces modules s’adressent à des stagiaires débutants ou intermédiaires souhaitant utiliser de manière professionnelle et efficace les réseaux sociaux.

Module C : Newsletter

L’intérêt de l’envoi de newsletters dans une stratégie de communication multicanal

Module D : Data

Les enjeux de l’utilisation de la Data à l’échelle d’une salle de cinéma indépendante

Module E : Vente à distance

Des solutions de vente en ligne, pour les cinémas, ont été commercialisées et chaque prestataire propose des solutions techniques, bancaires et de facturation, différentes. Il s’agira de sensibiliser les participants aux apports de la vente en ligne, de dresser un état des lieux des différentes solutions existantes sur le marché et leur fonctionnement et d’accompagner les participants souhaitant souscrire à une solution à se poser les bonnes questions.

Télécharger la plaquette pour plus d’informations sur les programmes et objectifs des différents modules.

La chargée de mission du SCARE se tient à votre disposition pour toutes questions et demandes de renseignements supplémentaires en amont et en aval de la formation.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter via notre adresse mail romane.perisse@scare.fr pour étudier l’accès à la formation.

Précédentes sessions :

Marketing Digital Groupe 1, première partie : 30 mars en visioconférence, pour les exploitants de Nouvelle-Aquitaine

Marketing Digital Groupe 2, première partie : 29 mars en visioconférence, pour les exploitants de Nouvelle-Aquitaine

Marketing Digital Groupe 1 et 2, deuxième partie : 24 juin à Bordeaux, pour les exploitants de Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec CINA

Marketing Digital : 18 novembre en présentiel pour les exploitants de Normandie

La formation en chiffres :

26 participant.e.s
72,5% de réponses au questionnaire
96% de satisfaction*

92% des stagiaires souhaitent accorder plus d’importance à leur communication, suite à leur participation à la formation**

90% des stagiaires ont trouvé la formation satisfaisante et 100% d’entre eux ont indiqué qu’elle était conforme à leurs attentes.***

80% des stagiaires ont un taux de réussite supérieur à 80%***

* Moyenne établie sur les questionnaires des 3 précédentes sessions
** Compte-rendu du module Fondamentaux d’une stratégie de Marketing Digital mis en place en Nouvelle-Aquitaine les 29 et 30 mars 2021
*** Compte-rendu du module Newsletter mis en place en Nouvelle-Aquitaine le 24 juin 2021

Mise à jour le 6 octobre 2021