Formation sCARE

Communication pour les salles de cinéma

Dans un contexte particulièrement dédié à la reconquête du public, et notamment les jeunes, la formation marketing digital fait partie intégrante d’un plan de relance permettant de gagner en visibilité, se rendre attractif, développer et fidéliser son public. 

Ces formations peuvent être organisées en présentiel, ou en distanciel.

Modules

Cinq modules composent les différents parcours de la formation :

Module A : Fondamentaux d’une stratégie digitale

Le module s’adresse à des personnes qui souhaitent élaborer et intégrer un plan de communication digital dans leur stratégie globale de communication : se servir des fondamentaux nécessaires pour structurer une stratégie de communication digitale globale (site internet, réseaux sociaux et newsletter). Le module est conçu autour de l’apprentissage de 4 principes pour mieux identifier ses objectifs et sélectionner les outils de communication digitale adaptés pour les atteindre.

Modules B1 et B2 : Réseaux sociaux, niveaux débutant et intermédiaire

Ces modules s’adressent à des stagiaires débutants ou intermédiaires souhaitant utiliser de manière professionnelle et efficace les réseaux sociaux.

Module C : Newsletter

L’intérêt de l’envoi de newsletters dans une stratégie de communication multicanal

Module D : Data

Les enjeux de l’utilisation de la Data à l’échelle d’une salle de cinéma indépendante

Module E : Vente à distance

Des solutions de vente en ligne, pour les cinémas, ont été commercialisées et chaque prestataire propose des solutions techniques, bancaires et de facturation, différentes. Il s’agira de sensibiliser les participants aux apports de la vente en ligne, de dresser un état des lieux des différentes solutions existantes sur le marché et leur fonctionnement et d’accompagner les participants souhaitant souscrire à une solution à se poser les bonnes questions.

Précédentes sessions
01 & 02 juin 2022 – Narbonne
En partenariat avec l’ACCILR
Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse
13 & 14 janvier 2022 – Quimper
En partenariat avec l’association Cinéphare
Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse
18 novembre 2021 – Hérouville Saint Clair, Normandie
Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse
24 juin 2021 – Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
En partenariat avec CINA
Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse
30 mars 2021 – Nouvelle Aquitaine
Débutant
Intervenant.e.s : Irinia Proust, Silenzio Interactive
29 mars 2021 – Nouvelle Aquitaine
Intermédiaire
Intervenant.e.s : Sarah Ripoche, La Grande Ourse
27 novembre 2018 – Paris
Confirmé
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
13 novembre 2018 – Paris
Débutant
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
24 octobre 2018 – La FEMIS Paris
Formation continue
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
2 octobre 2018 – Sélestat
Pour les salles adhérentes du RECIT
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
30 janvier 2018 – Villeurbanne Pôle Pixel
Pour les salles adhérentes du GRAC
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
19 octobre 2017 – Annecy
Pour les salles adhérentes de l’ACRIRA
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
10 mars 2017 – Paris Etoile Saint-Germain
En collaboration avec les CIP
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
Décembre 2016 – Les Arcs
Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier
Vos retours

45 participant.e.s

81,6% de réponses au questionnaire
96% de satisfaction*

92% des stagiaires souhaitent accorder plus d’importance à leur communication, suite à leur participation à la formation**

90% des stagiaires ont trouvé la formation satisfaisante et 100% d’entre eux ont indiqué qu’elle était conforme à leurs attentes.***

80% des stagiaires ont un taux de réussite supérieur à 80%***

* Moyenne établie sur les questionnaires des 3 précédentes sessions
** Compte-rendu du module Fondamentaux d’une stratégie de Marketing Digital mis en place en Nouvelle-Aquitaine les 29 et 30 mars 2021
*** Compte-rendu du module Newsletter mis en place en Nouvelle-Aquitaine le 24 juin 2021

Contact

La chargée de mission du SCARE se tient à votre disposition pour toutes questions et demandes de renseignements supplémentaires en amont et en aval de la formation.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter via notre adresse mail romane.perisse@scare.fr pour étudier l’accès à la formation.

Dernière modification :