Le Laboratoire accueille des initiatives par leur technologie ou leur usage, qui visent à encourager et renforcer l’accueil et la fréquentation du public dans les salles de cinéma et/ou à l’occasion de la sortie d’un film. La vocation du Laboratoire est d’impulser le partage d’expériences et l’inspiration mutuelle.
Au programme :
- LuckyTime au service du cinéma indépendant
Présenté par Catherine Vidal, Directrice digital & partenariats
L’agence LuckyTime, spécialisée dans la communication digitale et les partenariats, propose des solutions et idées adaptées aux indépendants pour la promotion des films et des cinémas sur les réseaux sociaux. Créée en 2014, LuckyTime travaille auprès d’une trentaine de distributeurs indépendants, des exploitants, des festivals et des institutions, et a déjà assuré la communication de 200 films et événéments.
- Phenix Stories : le nouveau media digital outdoor
Présenté par Damien Fischetti, Directeur Marketing et Développement de Phenix Digital
Une nouvelle ère du social media vient de naître : les stories que vous avez l’habitude de voir sur les réseaux sociaux sont désormais diffusées sur plus de 1200 écrans digitaux dans les rues de France. Vos spectateurs potentiels sont peut-être sur Facebook, Instagram ou Snapchat mais plus de 7 millions d’entre eux passent devant ces écrans, influencés au quotidien par ces stories. Sur l’écran en bas de chez vous ou même sur votre propre vitrine, découvrez comment l’alliance du digital et de la proximité peut emmener les spectateurs dans les salles de cinéma.
- Ciné Manivel à Redon : Un engagement et une cohérence autour du développement durable
Présenté par Philippe Rouxel, Directeur du Ciné Manivel
Le CINÉ MANIVEL de Redon s’est vu remettre le Prix de la Salle Innovante 2018 par le CNC pour son projet de développement durable : bâtiment éco-construit (panneaux solaires, isolation en bois, tri des déchets), restaurant à base de produits bio et locaux, utilisation d’une monnaie locale, espaces de coworking et réseau de covoiturage.
- Klox Entertainment : Campagnes digitales ciblées et gestion de datas, quel fonctionnement et pour quels cas pratiques ?
Présenté par Corentin Cadet, Expert Trading et Data et Filipe Goncalves, Expert Stratégie et campagnes digitales
Klox Entertainment est une start-up dédiée à la communication digitale ciblée à forte dimension data et technologie pour les acteurs du divertissement (Sport, Musique, Culture). Créée en 2017, Klox Entertainment accompagne plus de 40 distributeurs sur la conception et la mise en place de mécaniques intelligentes pour capter et réactiver leurs données dans le cadre de campagnes digitales ciblées.
- Cinémas du Sud & Tilt : Mutualiser des moyens en région pour développer le public
Présenté par Vincent Thabourey, Coordinateur, Delphine Camolli, Directrice de production et Sylvain Bianchi, Chargé de développement du public
L’Association Cinémas du Sud & Tilt développe une plateforme commune à toutes les salles adhérentes pour informer les spectateurs de leurs événements et programmation. La plateforme sera nourrie de contenus produits par l’association, relayée par une campagne web et réseaux sociaux et consolidée par la conclusion de nombreux partenariats régionaux.