L’écosystème de la communication digitale est en constante évolution : les outils et les pratiques changent rapidement, et une adaptation constante est nécessaire. Maîtriser ces outils est un enjeu crucial pour les salles de cinéma afin de pouvoir toucher un public toujours plus large, en particulier le public jeune. Les cinémas indépendants construisent au quotidien une identité qui leur est singulière, qui doit se transcrire dans une réflexion globale sur leur communication et une identité visuelle.
Nous vous proposons un nouveau programme de formation sur deux jours, en collaboration avec LuckyTime, pour permettre aux salles de prendre en main les outils de communication digitale et adapter leur stratégie à leur public.
Prochaine session les 25 et 26 avril à Paris !
Inscriptions et renseignements auprès de Romane Périssé : romane.perisse@scare.fr / 01 85 08 38 80
Programme
Jour 1 : Stratégie de communication globale
Atelier 1 : Construire une stratégie de communication adaptée à son cinéma
Identification de la ligne éditoriale du cinéma et retranscription dans une identité visuelle
Construction de la cohérence visuelle de la communication : création de templates
Organiser sa communication, développer une routine
Atelier 2 : Comprendre et développer l’écosystème de la communication digitale
Les différents canaux de communication dans la sphère digitale et comment les lier entre eux pour un meilleur référencement
Comprendre l’utilisateur.rice de la sphère digitale : quel parcours utilisateur.rice ?
Comprendre son public et son audience, définir des objectifs pour mieux l’atteindre
Jour 2 : Les réseaux sociaux
Atelier 3 : Les réseaux sociaux : gestion et modération
Back to basics : quelques rappels pour performer avec la Meta Business Suite
La modération : règles de base et piège à éviter
Usurpation de compte, phishing, etc : éviter les arnaques sur Meta
Construire une charte de modération
Atelier 4 : Utiliser et alimenter ses réseaux sociaux
Savoir différencier les différents réseaux sociaux, leurs spécificités et leur utilisation
Threads, Snapchat, TikTok, Twitch… Les nouveaux réseaux sociaux “jeunes”
Outils de création vidéo : apprentissage du Creator Studio