SCARE
  • Le Syndicat
    • • Qui sommes nous ?
    • • Conseil d’administration
    • • Adhérer
    • • Les adhérents
    • • Les membres partenaires
    • • Revue de presse
    • Archives
  • Actions
    • • Ateliers
    • • Partenariats
    • • Baromètre et bilan ComScore
    • • Brochure Art & Essai
    • • Collecte mutualisée de données
  • Portail Data Cinés Indés
  • Formations
    • • Présentation de nos formations
    • • Maintenance cabine de premier niveau
    • • Ressources humaines
    • • Communication digitale
    • • Initiation à la projection numérique
    • • FAQ
  • Ressources
    • • Informations professionnelles
    • • Etudes
    • • Prévention violences et harcèlements sexistes et sexuelles
    • • Autres organismes de formations
    • • Initiatives des cinémas
    • • Offres d’emploi
  • Contacts

Espace Adhérents

Nouveau programme de formation en communication digitale !

20 mars 2024

L’écosystème de la communication digitale est en constante évolution : les outils et les pratiques changent rapidement, et une adaptation constante est nécessaire. Maîtriser ces outils est un enjeu crucial pour les salles de cinéma afin de pouvoir toucher un public toujours plus large, en particulier le public jeune. Les cinémas indépendants construisent au quotidien une identité qui leur est singulière, qui doit se transcrire dans une réflexion globale sur leur communication et une identité visuelle.

Nous vous proposons un nouveau programme de formation sur deux jours, en collaboration avec LuckyTime, pour permettre aux salles de prendre en main les outils de communication digitale et adapter leur stratégie à leur public.

Prochaine session les 25 et 26 avril à Paris !

Inscriptions et renseignements auprès de Romane Périssé : romane.perisse@scare.fr / 01 85 08 38 80

Programme complet
Inscriptions

Programme

Jour 1 : Stratégie de communication globale

Atelier 1 : Construire une stratégie de communication adaptée à son cinéma

Identification de la ligne éditoriale du cinéma et retranscription dans une identité visuelle
Construction de la cohérence visuelle de la communication : création de templates
Organiser sa communication, développer une routine

Atelier 2 : Comprendre et développer l’écosystème de la communication digitale

Les différents canaux de communication dans la sphère digitale et comment les lier entre eux pour un meilleur référencement
Comprendre l’utilisateur.rice de la sphère digitale : quel parcours utilisateur.rice ?
Comprendre son public et son audience, définir des objectifs pour mieux l’atteindre

Jour 2 : Les réseaux sociaux

Atelier 3 : Les réseaux sociaux : gestion et modération

Back to basics : quelques rappels pour performer avec la Meta Business Suite
La modération : règles de base et piège à éviter
Usurpation de compte, phishing, etc : éviter les arnaques sur Meta
Construire une charte de modération

Atelier 4 : Utiliser et alimenter ses réseaux sociaux

Savoir différencier les différents réseaux sociaux, leurs spécificités et leur utilisation
Threads, Snapchat, TikTok, Twitch… Les nouveaux réseaux sociaux “jeunes”
Outils de création vidéo : apprentissage du Creator Studio


SHARE
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024, Actualités, Formations
Précédent : Les 15-25 ans en Grand Est : Gouts et Pratiques
Suivant : Baromètre 2024

Nous Contacter
Tél : +33 (0) 1 85 08 38 80
Fax : +33 (0) 9 72 46 92 05

contact[a]scare.fr
  • Facebook
  • LinkedIn
jj
SCARE
61 rue de l'Arcade,
75 008 Paris

COPYRIGHT © NEWS FSE 2023 by

Eagle Vision IT | MENTIONS LÉGALES