SCARE
  • Le Syndicat
    • • Qui sommes nous ?
    • • Conseil d’administration
    • • Adhérer
    • • Les adhérents
    • • Les membres partenaires
    • • Revue de presse
    • Archives
  • Actions
    • • Ateliers
    • • Partenariats
    • • Baromètre et bilan ComScore
    • • Brochure Art & Essai
    • • Collecte mutualisée de données
  • Portail Data Cinés Indés
  • Formations
    • • Présentation de nos formations
    • • Maintenance cabine de premier niveau
    • • Ressources humaines
    • • Communication digitale
    • • Initiation à la projection numérique
    • • FAQ
  • Ressources
    • • Informations professionnelles
    • • Etudes
    • • Prévention violences et harcèlements sexistes et sexuelles
    • • Autres organismes de formations
    • • Initiatives des cinémas
    • • Offres d’emploi
  • Contacts

Espace Adhérents

Le SCARE au FIFB – Nouvelles Vagues à Biarritz #2

19 juin 2024

Le Festival International du film de Biarritz – Nouvelles Vagues a pour vocation de mettre en lumière la jeunesse et les nouvelles générations grâce à une programmation qui porte en elle le récit et l’urgence de la jeunesse.

Le SCARE se réjouit d’être partenaire de ce projet, et propose deux ateliers autour des enjeux de la jeunesse dans l’exploitation.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du Festival Nouvelles Vagues.

Atelier cinéma / L’art du marketing :

Jeudi 20 — 09:45
Le Théâtre de la Gare du Midi Gamaritz – VF

Intervenant.e.s : Béatrice Boursier (déléguée générale SCARE), Roxane Arnold (directrice de la distribution Pyramide), Christine Beauchemin-Flot (directrice-programmatrice du Cinéma Le Sélect à Antony, coprésidente du SCARE), Rémi Dupéroux (directeur de la promotion Memento Distribution), Frédérique Duperret (co-gérante du Comoedia à Lyon, co-vice-présidente du SCARE), Karine Durance (attachée de presse), Arthur Hallereau (directeur marketing Ad Vitam), Mathieu Robinet (producteur et distributeur Tandem)

Atelier participatif sur inscription, pendant le festival, à destination des jeunes de 15 à 30 ans, pour découvrir les dessous d’une campagne marketing de film avec des acteurs incontournables : des distributeurs, exploitants de salle de cinéma et attachés de presse livrent les clés de leurs métiers. 

Puis, répartis en plusieurs groupes et accompagnés par ces professionnels, les participants s’emparent ensuite d’un film vu au préalable (et pas encore sorti en salle en France) pour en créer la campagne promotionnelle : affiche, film-annonce, communication sur les réseaux sociaux et dans la presse, etc. Ils devront convaincre les autres groupes, leur “public”, de venir voir leur film au cinéma.

Cet atelier, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur des métiers du cinéma méconnus du grand public, mais aussi de pouvoir découvrir en avant-première des films qui ne sont pas encore sortis en salle, et de pouvoir peut-être influer sur leur campagne promotionnelle !

Programme :

Les Fantômes de Jonathan Millet / distribution : Memento Distribution / sortie en salle le 3 juillet

Only the River Flows de WEI Shujun / distribution : Ad Vitam / sortie en salle le 10 juillet

Eat the Night de Caroline Poggi et Jonathan Vinel / distribution : Tandem / sortie en salle le 17 juillet

Le Roman de Jim des Frères Larrieu / distribution : Pyramide / sortie en salle le 14 août


SHARE
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024, Actualités, Ateliers, Partenariats
Précédent : Atelier des sorties #24 – Festival La Rochelle Cinéma
Suivant : Les films recommandés Art et Essai

Nous Contacter
Tél : +33 (0) 1 85 08 38 80
Fax : +33 (0) 9 72 46 92 05

contact[a]scare.fr
  • Facebook
  • LinkedIn
jj
SCARE
61 rue de l'Arcade,
75 008 Paris

COPYRIGHT © NEWS FSE 2023 by

Eagle Vision IT | MENTIONS LÉGALES