Outil Scare

COMMUNICATION VIA LE PARTAGE DE LA DONNÉE

Comment mutualiser les données des salles indépendantes pour que les campagnes de distributeurs atteignent les spectateurs des salles Art & Essai?

Le SCARE développe une audience data « Cinémas Art & Essai » afin que leurs spectateur⸱rices soient mieux informé⸱es des sorties de films Art & Essai, lorsque leurs distributeur⸱rices achètent des campagnes de promotion digitales. Ainsi, quand les spectateur⸱rices consultent le fil de leurs réseaux sociaux ou des sites internet, iels peuvent visualiser des annonces de films au lieu de publicités commerciales.

Alors que les distributeur⸱rices mobilisent déjà et facilement l’audience des circuits, il est nécessaire que les indépendants mutualisent leur audience pour que celle-ci soit utilisable. Les cinémas indépendants n’ont ni les outils ni les volumes pour que leurs spectateur⸱rices soient touchés de la même manière. De plus, aucune agence ni distributeur⸱rice ne peut traiter avec une multitude d’indépendant⸱es pour chacun des films.

Le SCARE travaille avec trois agences qui achètent des campagnes pour la sortie des films : Klox, Lucky Lab et Cinedata (Cinesociety).

L’audience est constituée par le SCARE à partir du trafic des sites internet des cinémas adhérents..

Le SCARE garantit aux cinémas participants qu’ils restent pleinement propriétaires de leur data, dans le respect de la réglementation RGPD. Elle est seulement ouverte à certaines agences et peut être retirée à tout moment.

Pour participer, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe du SCARE s’occupe de toute la mise en place technique.

La collecte mutualisée, un atout

  • Un nouveau moyen de toucher vos spectateur⸱rices et de limiter la fracture numérique avec les grandes enseignes de l’industrie, et ne pas laisser votre public moins informé que le public des circuits.
  • Qui permettra à vos spectateur⸱rices d’identifier les films diffusés dans vos salles et donc de les fidéliser.
  • Qui pourra décupler les résultats d’une campagne si les données sont mutualisées entre les indépendants.
  • Pour aller toucher un public niche/cinéphile pour les distributeur⸱rices indépendant⸱es il est préférable que l’espace publicitaire présent partout sur internet soit réinvesti par la culture, et d’autant plus le cinéma.
  • Pour rejoindre la communauté des distributeur⸱rices indépendants qui mutualisent aussi et partagent leurs données selon les films
  • Pour connaître l’impact des campagnes digitales