Adhérer au SCARE!
Le syndicat permet de se regrouper pour défendre au mieux les spécificités communes de ces salles et peser dans les décisions relatives au secteur.
Tout établissement cinématographique est représenté à la Fédération Nationale des Cinémas Français par le syndicat auquel il est adhérent.
Lors de la création d’une salle ou d’une reprise, le détenteur de la carte d’exploitation doit renseigner le nom du syndicat auquel la salle désire adhérer à la FNCF, qui le transmet ensuite à la SACEM.
La cotisation syndicale est prélevée par la SACEM, à hauteur de 0,225% des recettes réalisées par le ou les écran(s) adhérent(s). La FNCF centralise les cotisations et les répartit : 60% FNCF / 40% Syndicat.
Certaines salles souhaitent adhérer également à un syndicat régional. L’adhésion se faisant par écran, un exploitant peut inscrire certains écrans de son établissement à un syndicat régional et les autres au SCARE. Dans le cas d’un mono-écrans, la double appartenance est possible.
Pour adhérer au SCARE, vous devez télécharger et imprimer un bulletin d’adhésion par établissement, le(s) remplir et nous le(s) renvoyer
– par courrier : SCARE 61, rue de l’Arcade 75008 Paris
– ou par mail : beatrice.boursier@scare.fr
S’il s’agit d’un changement de syndicat, il convient de démissionner du syndicat d’appartenance et d’envoyer une copie au SCARE.
Adhésion pleine :
Télécharger la plaquette d’adhésion
Télécharger le bulletin d’adhésion pleine
Télécharger le bulletin d’adhésion membre partenaire
Télécharger le bulletin d’adhésion salle(s) en double appartenance
Télécharger la lettre de démission type