Formation sCARE
Communication pour les salles de cinéma
Dans un contexte particulièrement dédié à la reconquête du public, et notamment les jeunes, la formation marketing digital fait partie intégrante d’un plan de relance permettant de gagner en visibilité, se rendre attractif, développer et fidéliser son public.
Ces formations peuvent être organisées en présentiel, ou en distanciel.

Cinq modules composent les différents parcours de la formation :
Module A : Fondamentaux d’une stratégie digitale
Le module s’adresse à des personnes qui souhaitent élaborer et intégrer un plan de communication digital dans leur stratégie globale de communication : se servir des fondamentaux nécessaires pour structurer une stratégie de communication digitale globale (site internet, réseaux sociaux et newsletter). Le module est conçu autour de l’apprentissage de 4 principes pour mieux identifier ses objectifs et sélectionner les outils de communication digitale adaptés pour les atteindre.
Modules B1 et B2 : Réseaux sociaux, niveaux débutant et intermédiaire
Ces modules s’adressent à des stagiaires débutants ou intermédiaires souhaitant utiliser de manière professionnelle et efficace les réseaux sociaux.
Module C : Newsletter
L’intérêt de l’envoi de newsletters dans une stratégie de communication multicanal
Module D : Data
Les enjeux de l’utilisation de la Data à l’échelle d’une salle de cinéma indépendante
Module E : Vente à distance
Des solutions de vente en ligne, pour les cinémas, ont été commercialisées et chaque prestataire propose des solutions techniques, bancaires et de facturation, différentes. Il s’agira de sensibiliser les participants aux apports de la vente en ligne, de dresser un état des lieux des différentes solutions existantes sur le marché et leur fonctionnement et d’accompagner les participants souhaitant souscrire à une solution à se poser les bonnes questions.
01 & 02 juin 2022 – Narbonne En partenariat avec l’ACCILR Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse |
13 & 14 janvier 2022 – Quimper En partenariat avec l’association Cinéphare Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse |
18 novembre 2021 – Hérouville Saint Clair, Normandie Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse |
24 juin 2021 – Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine En partenariat avec CINA Intervenant.e.s : Jean-Baptiste Flory, Ökadvisor Sarah Ripoche, La Grande Ourse |
30 mars 2021 – Nouvelle Aquitaine Débutant Intervenant.e.s : Irinia Proust, Silenzio Interactive |
29 mars 2021 – Nouvelle Aquitaine Intermédiaire Intervenant.e.s : Sarah Ripoche, La Grande Ourse |
27 novembre 2018 – Paris Confirmé Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
13 novembre 2018 – Paris Débutant Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
24 octobre 2018 – La FEMIS Paris Formation continue Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
2 octobre 2018 – Sélestat Pour les salles adhérentes du RECIT Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
30 janvier 2018 – Villeurbanne Pôle Pixel Pour les salles adhérentes du GRAC Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
19 octobre 2017 – Annecy Pour les salles adhérentes de l’ACRIRA Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
10 mars 2017 – Paris Etoile Saint-Germain En collaboration avec les CIP Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
Décembre 2016 – Les Arcs Intervenant.e.s : Céleste Durante, Silenzio Interactive Béatrice Boursier |
45 participant.e.s
81,6% de réponses au questionnaire
96% de satisfaction*
92% des stagiaires souhaitent accorder plus d’importance à leur communication, suite à leur participation à la formation**
90% des stagiaires ont trouvé la formation satisfaisante et 100% d’entre eux ont indiqué qu’elle était conforme à leurs attentes.***
80% des stagiaires ont un taux de réussite supérieur à 80%***
* Moyenne établie sur les questionnaires des 3 précédentes sessions
** Compte-rendu du module Fondamentaux d’une stratégie de Marketing Digital mis en place en Nouvelle-Aquitaine les 29 et 30 mars 2021
*** Compte-rendu du module Newsletter mis en place en Nouvelle-Aquitaine le 24 juin 2021
La chargée de mission du SCARE se tient à votre disposition pour toutes questions et demandes de renseignements supplémentaires en amont et en aval de la formation.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter via notre adresse mail romane.perisse@scare.fr pour étudier l’accès à la formation.