SCARE
  • Le Syndicat
    • • Qui sommes nous ?
    • • Conseil d’administration
    • • Adhérer
    • • Les adhérents
    • • Les membres partenaires
    • • Revue de presse
    • Archives
  • Actions
    • • Ateliers
    • • Partenariats
    • • Baromètre et bilan ComScore
    • • Brochure Art & Essai
    • • Collecte mutualisée de données
  • Les outils Data
    • Présentation des outils
    • Portail Open Data
    • Agenda des cinémas du SCARE
  • Formations
    • • Présentation de nos formations
    • • Maintenance cabine de premier niveau
    • • Ressources humaines
    • • Communication digitale
    • • Initiation à la projection numérique
    • • Relation aux spectateurs
    • • FAQ
    • • Bilans annuels
  • Ressources
    • • Rapports et recommandations
    • • Documentation
    • • Etudes
    • • Prévention violences et harcèlements sexistes et sexuelles
    • • Autres organismes de formations
    • • Annuaire sociétés de distribution
  • Contacts

Espace Adhérents

Agenda des cinémas du SCARE

18 novembre 2025

Soirée spéciale : Ouverture du Festival de Cannes + La Vénus électrique

13 mai 2026 | 18 h 00 min – 21 h 30 min

Mercredi 13 mai, 19h00

Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur LinkedIn

🌴 Vivez Cannes comme si vous étiez : retransmission de la cérémonie en direct, tapis rouge, verre offert & avant-première du film d’ouverture 🎬

Soirée spéciale : Ouverture du Festival de Cannes + La Vénus électrique
  • mai 2026
    • mercredi 13 19 h 00 min – 22 h 30 min

Le mardi 12 mai, pour donner le coup d’envoi de la 79e édition du Festival de Cannes, le nouveau film du réalisateur et scénariste français Pierre Salvadori sera présenté en avant-première mondiale dans le Grand Théâtre Lumière, à l’issue de la cérémonie d’ouverture animée par la comédienne Eye Haïdara.

Le programme :
18h30 : verre convivial

19h : cérémonie d’ouverture

20h : avant-première

Le film : La Vénus électrique de Pierre Salvadori

Auteur incontournable de comédies françaises unanimement saluées, Pierre Salvadori signe son 11e long métrage en 34 ans. Il y réunit les figures majeures du cinéma français d’aujourd’hui et choisit le décor du Paris bouillonnant du début du XXe siècle pour une fable d’époque, une première dans sa filmographie. Ses thèmes récurrents demeurent néanmoins bien présents : le mensonge, l’ambiguïté et les faux-semblants. L’imaginaire des Années folles, marqué par l’effervescence artistique, l’attrait pour les spectacles populaires et le spiritisme, irrigue cette œuvre fidèle au cinéma poétique de son auteur qui mêle comme personne liberté narrative, mélancolie et humour. S’inspirant de la comédie sophistiquée hollywoodienne – rythme vif, quiproquos entre mensonge et vérité, précision de l’écriture et de la mise en scène, ce fervent admirateur d’Ernst Lubitsch, Billy Wilder ou Blake Edwards crée des univers romanesques singuliers, ancrés dans une réalité sociale qui explore les relations humaines et les fragilités de personnages cabossés dans leur difficile quête du bonheur.

Inscription :
  • https://cinemalalanterne.fr/12-mai-soiree-speciale-ouverture-du-festival-de-cannes-la-venus-electrique/

Action liée à l’éducation aux images Non

Cinéma La Lanterne

151 boulevard Albert 1er

0978808879

Le cinéma de proximité de Bègles.

Bus : 31, 73, 15 et 86.


SHARE
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram


Nous Contacter
Tél : +33 (0) 1 85 08 38 80
Fax : +33 (0) 9 72 46 92 05

contact[a]scare.fr
  • Facebook
  • LinkedIn
jj
SCARE
61 rue de l'Arcade,
75 008 Paris

COPYRIGHT © NEWS FSE 2023 by

Eagle Vision IT | MENTIONS LÉGALES