Questionnaire sur la diffusion numérique de vos événements
Le SCARE a enclenché une démarche data destinée notamment à dynamiser l’attractivité de nos salles, à mieux comprendre notre public, à favoriser le partage entre les membres du réseau et notre écosystème (CNC, collectivités locales, etc.).
Parmi les cas d’usage identifiés ensemble figure la création d’un agenda ouvert partagé permettant de valoriser l’immense richesse des animations culturelles au sein des cinémas Art et Essai (hors films eux-mêmes), de mieux la diffuser, en particulier dans les territoires.Pour ce faire, nous avons besoin d’agréger ces données, de manière standardisée, simple et la plus automatique possible. Or aujourd’hui, ces données sont particulièrement morcelées alors qu’elles pourraient maximiser l’attractivité de nos salles, et vous procurer un gain de temps significatif en évitant de les réintégrer plusieurs fois pour plusieurs usages. Par ailleurs, des contenus variés sont produits par vos soins quotidiennement. Le partage d’expériences et de la richesse de ces contenus entre exploitants pourrait être favorisée pour les valoriser à l’échelle nationale. Aussi, afin d’avancer de manière objectivée et constructive tous ensemble dans cette remontée de données, nous souhaiterions préalablement recueillir votre avis et vos suggestions.
Questionnaire Formations
Le SCARE, à travers son groupe ce travail Formation (Paul-Marie Claret, Flore Tournois), souhaite accompagner ses adhérents dans leur réflexion et leurs démarches en termes de formations adaptées aux salles Art & Essai. Afin d’y répondre, il est indispensable de connaître au préalable les besoins et situations de chacun. Nous vous proposons ce questionnaire, et vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre. Vos retours permettront : – de lister les formations existantes répondant aux besoins recensés, – de conseiller particulièrement aux collègues les formations que vous avez pu expérimenter et qui ont répondu à vos attentes. – de mettre en place, le cas échéant, des formations spécifiques.
Renvoyer le questionnaire par mail : beatrice.boursier@scare.fr ou par courrier : SCARE 61, rue de l’Arcade 75008 Paris