À l’occasion de la 52ème édition du Festival La Rochelle Cinéma le 24ème Atelier des sorties se tiendra le 4 juillet 2024 de à 15h30 au CGR Dragon 6 lors des Journées Professionnelles de l’ADRC en partenariat avec le FEMA.
Cinq distributeurs présenteront un film à venir prochainement avec les plans de sortie et de communication envisagés, outils marketing, partenariats.
Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres de l’ADRC.
Il est impératif de s’accréditer au FEMA!
Programme :
ARIZONA DISTRIBUTION
Bénédicte Thomas
SEPTEMBRE SANS ATTENDRE de Jonás Trueba
1h54 – Espagne, France – Sortie le 28 août
Après 15 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ?
METEORE FILMS
Simon Lehingue
RETROSPECTIVE de Frederick Wiseman
Il était une fois l’Amérique – trois films de Frederick Wiseman
Law and Order (1969) ; Hospital (1970) ; Juvenile Court (1973)
Police, santé, justice : au carrefour des années 1960 et 1970, Frederick Wiseman entame sa grande traversée des institutions états-uniennes et des services publics. Il filme plusieurs semaines au commissariat d’Admiral Street à Kansas City (Missouri), au Metropolitan Hospital Center de Manhattan (New York) et au tribunal pour enfants de Memphis (Tennessee). En trois films et trois lieux, Wiseman invente une méthode unique et délivre une chronique passionnante des États-Unis, travaillée par les aventures de la parole humaine, le délicat exercice de la démocratie et le « drame intense de la vie de chaque homme ».
LES FILMS DU LOSANGE
Régine Vial
MISERICORDE de Alain Guiraudie
1h43 – France, Espagne, Portugal – Sortie le 16 octobre
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue…
CONDOR DISTRIBUTION
Sara Hassoun
MAXXXINE de Ti West
1h44 – USA – Sortie le 31 juillet
Los Angeles, dans les années 80. Star de films pour adultes et aspirante actrice, Maxine Minx décroche enfin le rôle de ses rêves. Mais alors qu’un mystérieux tueur traque les starlettes d’Hollywood, des indices sanglants menacent de dévoiler le sombre passé de Maxine.
CAPRICCI
Loris Dru-Lumbroso
RETROSPECTIVE de Chantal Akerman
Suite au succès de la réédition de JEANNE DIELMAN l’an dernier, Capricci poursuit son travail autour de l’œuvre de Chantal Akerman. Cette rétrospective en 16 films, de JE TU IL ELLE en 1974 à NO HOME MOVIE en 2015, est la première de cette ampleur consacrée à une artiste unique et désormais reconnue comme majeure dans l’histoire du cinéma. Ces deux cycles, composés de huit films chacun (en salles les 25 septembre et 23 octobre), sont l’occasion de prendre le temps de redécouvrir une oeuvre-monde protéiforme et aventureuse qui va du journal intime au documentaire social en passant par la comédie musicale ou le drame romantique.